Isis Admin
Nombre de messages : 215 Age : 41 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Mes poèmes préférés Sam 5 Mai 2007 - 16:26 | |
| J'aime bien la poésie, mon poète préféré russe est Nicolas Goumilev (1886-1921) . Je pense pas que vous le connaissiez car j'ai pas trouvé de taduction de ses poèmes en francais;je pense que ca existe mais surement peu connu. Y a un an j'ai traduit quelques poèmes en francais pour un ami qui parler pas russe. Maintenant je voudrais partager ca avec vous, mais soyez indulgent -le francais n'est pas ma langue maternelle! Voici mon poème préféré: Près de la cheminée Il faisait sombre et la nuit tombait. Il était debout. La cheminée s'éteignait. Son regard immobile se dirigeait vers le lointain, Il parlait amèrement de son chagrin : " Je me suis trouvé au beau milieu de pays étrangers, Quatre-vingt jours ma caravane a avancé : De hautes montagnes, des rivières, des bois Et des villes étranges au loin parfois... Et plus d'une fois dans le silence de la nuit On a entendu des hurlements et du bruit. On a abattu des arbres, on a creusé des fossés, Le soir, les lions nous ont rendu visite. Parmi nous, personne n'a eu grand-peur, On leur a tiré dessus, les visant au cœur. J'ai trouvé sous le sable un vieux monastère, Et, en mon honneur, on a baptisé une rivière. Et cinq grandes tribus m'ont élu roi, Au pays des lacs, ils ont respecté ma loi... Maintenant je suis faible, comme si j'avais sommeil, Mon âme est malade - je n'ai jamais rien ressenti de pareil. Et j'ai déjà appris ce qu'était la peur, Car je reste ici de longues heures. Même l'éclat du fusil, même le coup de Ne peuvent pas déchirer cette chaîne..." Au coin, une femme l'écoutait, en cachant Dans ses yeux noirs un triomphe méchant. | |
|
Zébulon Besoin d'aide je suis là !
Nombre de messages : 278 Age : 50 Localisation : Saint-Cergues (74) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Mes poèmes préférés Sam 5 Mai 2007 - 16:39 | |
| C'est un très joli poème!!! Je te félicite pour ton Français, tu écris beaucoup mieux qu'un certain P-M, alors ne t'inquiète surtout pas. | |
|
pierre m Invité
| Sujet: Re: Mes poèmes préférés Sam 5 Mai 2007 - 20:45 | |
| bo poeme lana,,félicitaion,,,,continu,,,, |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poèmes préférés | |
| |
|