Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cherbourgeois(es)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lana
Admin
Lana


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 37
Localisation : pres de paris
Date d'inscription : 08/03/2007

Cherbourgeois(es) Empty
MessageSujet: Cherbourgeois(es)   Cherbourgeois(es) Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 14:43

Coucou Moo

alors te plait tu as cherbourg ?


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Soyez indulgent je débute !!
Soyez indulgent je débute !!



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Manche
Date d'inscription : 17/03/2007

Cherbourgeois(es) Empty
MessageSujet: Re: Cherbourgeois(es)   Cherbourgeois(es) Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 0:08

Après avoir vécu à Paris pour mes études, j'apprécie beaucoup l'air et l'espace qu'il y a ici, mais je trouve qu'il y a tout de meme trop de vent et d'humidité à Cherbourg.
Et par ailleurs je trouve que c'est assez genant d'etre loin du "continent" car on se sent vraiment excentré (pour ceux qui ne connaissent pas, si vous prenez le train pour Cherbourg, vous pouvez dormir sans inquiétude durant le voyage car Cherbourg sera forcément le terminus au bout de la Manche; après ce serait la mer!).
En fait la mer et les ports ne me passionnent pas et je préfère les coins de campagne de la région, qui sont très beaux.
Et toi tu aimes bien ta ville natale???
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Admin
Lana


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 37
Localisation : pres de paris
Date d'inscription : 08/03/2007

Cherbourgeois(es) Empty
MessageSujet: Re: Cherbourgeois(es)   Cherbourgeois(es) Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 0:14

Et bien oui j'adore ma ville natale. Pour dire vrai comme la plupart des jeunes quand j'étais ados je voulais quitter cette ville. Maintenant que je suis partis a seulement une heure elle me manque beaucoup. Je me plait bien a Saint Lô mais c'est différent.
A Cherbourg le paysage est beaucoup plus beau. Surtout le coin de la hague et du Val de Saire. Puis les plages comme celle qui y'a on ne trouve les meme nulle part ailleurs. Au moins a Cherbourg je pouvais me détente au bord de la mer ou sur les cotes en me ballandant. Ici y'a beaucoup moins de promenades a faire.

C'est vrai que c'est le bout de monde mais c'est un beau bout du monde avec une vrai histoire (les débarquements..)
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Soyez indulgent je débute !!
Soyez indulgent je débute !!



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Manche
Date d'inscription : 17/03/2007

Cherbourgeois(es) Empty
MessageSujet: Re: Cherbourgeois(es)   Cherbourgeois(es) Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:15

Oui c'est vrai que la côte de la Hague est magnifique et vaut vraiment le détour. Il y a de très belles randonnées à y faire. Le Val de Saire aussi doit etre très chouette (je ne vois pas très bien ce que ça délimite au juste, en fait). Et l'aspect historique de la région est intéressant (les bunkers de la 2nde guerre mondiale sur les plages nous replongent bien dans le contexte du débarquement).
J'imagine en effet que le paysage du côté de Cherbourg doit etre plus beau que du côté de Saint Lo et, même si je n'ai pas la fibre marine, c'est très appréciable de voir la belle rade à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Admin
Lana


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 37
Localisation : pres de paris
Date d'inscription : 08/03/2007

Cherbourgeois(es) Empty
MessageSujet: Re: Cherbourgeois(es)   Cherbourgeois(es) Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 22:58

Oui la hague est sans doute le plus beau coin que je connaisse. En plus il y a plein de sentiers de randonnée.

Connais tu Port Racine ? C'est le plus petit port de France c'est super mignon a voir il est tout minuscule. Sinon le nez de Jobourg je pense que tu dois dejà y être allée !

La val de saire c'est Fermanville, Cosqueville, barfleur... Si tu ne connais pas je te conseil d'aller sur l'ile de tatihou cet été.

A saint lô il y a aussi pas mal de choses en rapport avec la guerre vu que la ville a été pratiquement entièrement détruite pendant la guerre (80% je crois faut que je vérifie). Il y a beaucoup de monument. Sur l'église on peut voir les marque de balles. Les gens étaient aligné devant le mur par les Allemands pour les éxécuter.
Il y avait meme un obus qui n'a pas explosé qui était resté dans le mur de l'église. Sinon a 15 km de saint lo y'a pas mal de forêt.
Mais c'est loin dêtre Cherbourg !
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Soyez indulgent je débute !!
Soyez indulgent je débute !!



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Manche
Date d'inscription : 17/03/2007

Cherbourgeois(es) Empty
MessageSujet: Re: Cherbourgeois(es)   Cherbourgeois(es) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 1:54

Oui je connais Port Racine et le Nez de Jobourg, c'est très chouette.
Je suis aussi allée à Tatihou, mais il y a longtemps.
Pour ce qui est de la Hague, tu connais la baie des Treize Vents? C'est un endroit superbe et très dépaysant...
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Admin
Lana


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 37
Localisation : pres de paris
Date d'inscription : 08/03/2007

Cherbourgeois(es) Empty
MessageSujet: Re: Cherbourgeois(es)   Cherbourgeois(es) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 2:42

Coucou

De nom ca ne me dis rien mais peut etre que je connais. C'est ou excatement ?


As tu était au phare de gatteville ?
Revenir en haut Aller en bas
kikoune
Soyez indulgent je débute !!
Soyez indulgent je débute !!



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 27/03/2007

Cherbourgeois(es) Empty
MessageSujet: Re: Cherbourgeois(es)   Cherbourgeois(es) Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:20

Bonjour,
Je viens grossir les rangs des membres cherbourgeois!
C'est vrai que c'est une belle région mais faut pas être frileux! Ici il ne manque que le soleil du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Admin
Lana


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 37
Localisation : pres de paris
Date d'inscription : 08/03/2007

Cherbourgeois(es) Empty
MessageSujet: Re: Cherbourgeois(es)   Cherbourgeois(es) Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:24

On ne peux pas tout avoir les magnifiques plages et le soleil ! Very Happy
ce qui est chiant a Chebrourg c'est le vent et les mouettes. Sinon c'est vrai qu'il fait froid mais franchement pas plus qu'a Saint lo ou meme en bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
kikoune
Soyez indulgent je débute !!
Soyez indulgent je débute !!



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 27/03/2007

Cherbourgeois(es) Empty
MessageSujet: Re: Cherbourgeois(es)   Cherbourgeois(es) Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:32

Non c vrai pas plus qu'en Bretagne mais bon par rapport au sud ouest y a pas photo!
Enfin ces derniers jours le soleil est de retour ça fait plaisir! En plus je bosse avec vu sur la mer alors c'est bien agreéable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherbourgeois(es) Empty
MessageSujet: Re: Cherbourgeois(es)   Cherbourgeois(es) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherbourgeois(es)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives (ne peut pas recevoir de nouveaux posts !) :: Anciens messages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser