Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question pour les pros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicko
Modérateur
nicko


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 19/03/2007

question pour les pros Empty
MessageSujet: question pour les pros   question pour les pros Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:13

Aujourd'hui je me suis fais plaisir et donc me suis offert un petit cadeau, alors vous qui etes la les experts en jardinage qu'est ce que ceci :

question pour les pros Plantesqa3
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Admin
Lana


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 37
Localisation : pres de paris
Date d'inscription : 08/03/2007

question pour les pros Empty
MessageSujet: Re: question pour les pros   question pour les pros Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:16

nicko c'est un vulcan palm apellé aussi palmier hawaien et brighamia
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Modérateur
nicko


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 19/03/2007

question pour les pros Empty
MessageSujet: Re: question pour les pros   question pour les pros Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:20

Felicitation Isis, je l'ai cherché partout depuis un an maintenant, et aujourd'hui betement en me promenant a un marché aux fleurs sur quoi je tombe? un vulcan palm, je n'ai pas hésité un seul instant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Admin
Lana


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 37
Localisation : pres de paris
Date d'inscription : 08/03/2007

question pour les pros Empty
MessageSujet: Re: question pour les pros   question pour les pros Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:22

hihihi j'en ai un aussi. Je t'avais pas montré la photo du mien récemment ?

Par contre je veux pas te faire peur mais j'ai l'impression que tu as des feuiles qui sont malades non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Admin
Lana


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 37
Localisation : pres de paris
Date d'inscription : 08/03/2007

question pour les pros Empty
MessageSujet: Re: question pour les pros   question pour les pros Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:36

Donc comme je te disais c'est un palmier qui est facile d'entretien.
Il faut l'arroser une fois par semaine et en petite quantité pour ne pas le noyer. Il faut également que tu vaporises les feuilles d'eau tout les jours sur le dessus et le dessous. Ca éviteras une attaque d'araignées rouges.
Quand j'ai acheté le mien en jardinerie je n'avais pas vu mais il avait des araignées rouges qui se sont vite multipliées et les feuilles crevés. J'ai du le doucher avec de l'eau savonneuse mais ca n'a pas marcher.
J'ai donc finis pas lui enlever toute les feuilles. Certes il ne restait plus que le tronc mais au moins je me suis débarasser des araignées et maintenant il est en superbe forme avec une vingtaine de feuilles.

L'avantage avec ce palmier c'est que si tu as un soucis comme le mien ou que tu trouve que le tronc devient trop long, tu peux le couper de moitié et tout repousse lol.

Pour les graviers si tu en a profond je suis pas sur que ca soit bien. J'ai peur que ca te garde trop l'humidité.
Le mien est enterré dans de la terre et de la pouzzolone.
Je me renseignerai pour le gravier.

Sinon c'est tout a part que tu verras quand ca fleurit c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour les pros Empty
MessageSujet: Re: question pour les pros   question pour les pros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les pros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des themes pour chaque piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives (ne peut pas recevoir de nouveaux posts !) :: Anciens messages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser